Servanne Doula

A propos de moi

Je n'ai pas toujours été doula

D’abord, j’ai été paysagiste. Un métier très créatif, au service du citoyen de l’Eurométropole de Strasbourg. 

Puis, en 2012, une première grossesse débute, un parcours difficile, solitaire qui se soldera par une interruption médicale de grossesse. Je sens déjà à ce moment très précis que quelque chose est en train de bouger en moi. 

En 2013, je deviens maman pour la première fois, mes objectifs de vie changent, mon enfant m’incite à réfléchir sur mes valeurs, ce que je souhaite pour mon enfant, pour moi. Sa naissance a été d’une violence rare, je suis sous le choc.  En 2016, mon deuxième enfant naît à son tour, et cette fois-ci, je me suis faite accompagner par une doula, c’était merveilleux. C’était doux, j’ai pu accoucher par voie basse, j’ai pu l’allaiter, elle m’a aider à prendre la pleine possession de mes capacités. 

Le déclic se fait au moment où je reprends le travail. C’est un milieux d’hommes où parfois l’incompréhension se fait lorsque je privilégie ma vie de maman et de femme. Le burn-out me terrasse. 

Néanmoins, il m’aidera à m’aligner avec mes valeurs, et à devenir doula pour que vous aussi vous ayez accès à ce soutien si précieux, si délicat. 

Mon p'tit coté écologique

L’environnement reste pour moi une part importante de ma vie. C’est pourquoi je limite mon secteur à 20/25 minutes de chez-moi en voiture. Je peux aussi me déplacer en train.

Le toucher

Je pense que ça me vient de mon coté sudiste. J’aime le contact et le massage fait partie intégrante de mon accompagnement.

Œuvrer pour le monde de demain

Je pense qu’en accompagnant les émotions, en comprenant la physiologie, et leurs implications, nous créerons ensemble une future génération sensible à la beauté de notre monde et à une humanité soudée.

Approche individuelle

Chaque personne est différente, il y a 1001 façons d’accompagner. Mon accompagnement est unique et selon vos besoins. Je suis seulement celle qui va vous guider pour parvenir à votre idéal.

allaitement

Je m'engage envers toi à :

Etre Doula en Alsace,
c'est être une professionnelle périnatale non médicale
régulièrement formée, répondant à la charte des Doulas de France

2020 : La place du père. Claire Morinière.
2020 :L’accouchement plaisir. Claire Morinnière.
2020 : Transmissions d’une Doula de Florianne Zitouni (formation continue)
2020 :Les violences faites aux femmes. Collectif Nous toutes.
2020 : Deuil périnatal
2019 : Atelier serrage de rébozo
2019 : Atelier massage bien-être visage, cou et épaules 2021 : massage prénatal et soin rebozo 2023 : sensibilisation des violences sexuelles

Vos touchants témoignages

Ce que vous dites de mes accompagnements ⭐⭐⭐⭐⭐

postnatal alsace

Barbara

"Servanne est une véritable lumière de bienveillance dans cette aventure de la maternité. D'une oreille attentive, elle est une douce conseillère et cuisine des repas réconfortants ❤️ elle combine le savoir d'une conseillère spécialisée dans la vie de la femme et les bras d'une maman. Elle prend du temps pour ses protégées, c'est une personne incroyable. Je la recommande les yeux fermés !"

Christelle

"Servanne est une personne à l'écoute et qui sait mettre en confiance. J'ai réalisé le soin rebozo avec elle. Elle est d'une incroyable douceur et connaît son art. Merci"

postpartum alsace
rebozo

Esther

"Soin rebozo exceptionnel, Servanne est très douce et bienveillante. J’ai passé un excellent moment ! Encore merci 🙏"

Elisa

"je recommande Servanne elle m'a accompagné durant ma grossesse et mon accouchement c'était juste magnifique et elle y est pour beaucoup. c'est une femme tellement douce et bienveillante... j'en garde de magnifique souvenir et un lien très fort qui nous unit.Des mois après mon accouchement elle prenait encore de mes nouvelles et m'aidait pour mon allaitement à distance vue que j'ai déménagé. Vraiment encore un grand MERCI"

doula alsace