La Bulle du Quatrième trimestre

Post-partum, mois d'or, période post-natale... les dénominations ont beau être nombreuses et poétiques, la réalité reste la même : te voilà de retour à la maison avec ton bébé et c'est un tout nouveau départ pour ta famille.
Comme dans toute nouveauté, il va y avoir des découvertes, des essais, des tâtonnements, des ajustements... et beaucoup d'émotions nouvelles
Avec cet accompagnement, je crée une bulle de bienveillance autour de toi et de ta famille, pour vous aider à traverser cette période de vie si particulière.

Concrètement, comment se passe cet accompagnement post-natal ?

Généralement nous prenons contact avant l’arrivée de bébé et nous nous rencontrons. C’est une étape importante à la fois pour faire connaissance , évaluer tes besoins et organiser concrètement l’accompagnement.

Si bébé est déjà né, tu peux toujours profiter de la Bulle du Mois d’Or, il suffit de nous rencontrer pour nous adapter !

La bulle du 4ème trimestre

Elle se déroule sur 5 jours :

  • 3 jours dès le retour de la maternité, pour vous aider lors du ras-de-marée des premiers jours.
  • 2 jours la semaine suivante, pour stabiliser les repères.

Tarif sur devis et est éligible au crédit d’impôt car mon accompagnement est reconnu comme un service à la personne. 

L'option Super Bulle

Cette option permet que je revienne 2 jours lorsque le Papa retourne au travail. C’est souvent à ce moment que la solitude et la crainte de ne pas y arriver refait surface.

Son tarif est éligible au crédit d’impôt aussi. 

Prévoir des frais kilométriques.

Offrir la Bulle du quatrième trimestre

C’est tout à fait possible ! Si vous êtes un(e) ami(e), parent, proche et que vous souhaitez soutenir les jeunes parents, sachez que je propose des bons cadeaux !

Cet accompagnement post-natal, qu'est-ce que c'est au juste?

J’ai créé la Bulle du Mois d’Or après avoir constaté l‘importance pour vous, les familles, de vous retrouver entre vous, au retour de la maternité. Et en même temps, vous avez un réel besoin de partage et d’écoute dans cette période délicate.

Cet accompagnement est conçu exclusivement pour la période postnatale, il est fait sur mesure et unique dans le Bas-Rhin.

Souvent, vous êtes submergés par la désorganisation de ces premiers jours et, soyons honnêtes, par les squatteurs en tout genre, voulant “voir la petite merveille” tout en vous donnant toutes sortes de (mauvais) conseils non sollicités…

Cette bulle est là pour que vous ne soyez pas dérangés, pour que vous soyez entre vous car “c’est au creux 2 vous que se crée une nouvelle vie”, tout en bénéficiant d’une présence professionnelle et extérieure à votre entourage.

En tant que doula, je joue mon rôle de professionnelle post-natale et je vous apporte tout mon soutien d’écoute, ma douceur sur des sujets aussi variés que l’allaitement, le sommeil ou l’alimentation de bébé. 

J’ai aussi un rôle de prévention de la dépression post-partum ou du Baby Clash, car ce sont aussi des réalités du post-partum.

Mais alors, que se passe-t-il dans la Bulle du Mois d'Or ?

Tout va dépendre de toi et de ta famille ! Mon accompagnement est vraiment adapté à vos besoins, à vos moments de vie et aucun ne se ressemble d’une famille à l’autre !

Avant toute chose, je suis là pour écouter. Tu as forcément entendu parler de post-partums difficiles, de dépressions… C’est pour éviter d’en arriver là que mon accompagnement est important. J’écoute vos doutes, je vous permets de déposer vos émotions sans jugement et je peux aussi vous aider à dialoguer en tant que couple (car vous n’êtes pas que des parents, vous restez toujours un couple !)

Nous parlons du sommeil, des pleurs de ton bébé, change etc.

Plus pragmatiquement, je cuisine pour vous. Le partage de bons repas simples et nourrissants est essentiel mais souvent difficile à mettre en place dans la logistique hasardeuse des premiers jours. Je vous propose des plats riches en épices et en ingrédients énergisants, adaptés à tes besoins de jeune maman en post-partum.

J’aide aussi à l’intendance de la maison. Faire des petites courses de dépannage, lancer et étendre une machine, plier le linge en papotant ensemble, passer un coup d’aspirateur… Je te rends ce genre de services toujours bienvenu lorsque l’on rentre de la maternité.

Je t’aide aussi à souffler un peu. Je peux tenir ton bébé pendant que tu te douches ou que tu te reposes. Je peux te masser pendant que tu allaites afin de te soulager de tes tensions,  te préparer une tisane … Nous pouvons même sortir ensemble en balade avec ton bébé pour prendre l’air !

Je peux évidemment prendre le relai avec tes enfants en faisant un jeu avec eux ou un dessin. Je peux même t’accompagner ou attendre avec eux lorsque tu as un rendez-vous chez un médecin, une consultante en lactation, le kiné…

Comme tu peux le voir, je peux faire de très nombreuses choses pour te décharger au quotidien !

Ce que n'est pas la Bulle du Mois d'Or

Si je te rends des services très variés au sein de ton domicile, garde en tête que suis Doula. Par conséquent, je ne suis ni aide ménagère, ni aide à domicile, ni assistante maternelle. Je suis vraiment là pour vous, parents, pour vous aider à prendre vos marques dans ces premiers jours de nouvelle vie.

Ce que vous dites de mes accompagnements

Servanne est une véritable lumière de bienveillance dans cette aventure de la maternité. D'une oreille attentive, elle est une douce conseillère et cuisine des repas réconfortants ❤️ elle combine le savoir d'une conseillère spécialisée dans la vie de la femme et les bras d'une maman. Elle prend du temps pour ses protégées, c'est une personne incroyable. Je la recommande les yeux fermés !

Barbara

Bulle du 4ème Trimestre

Servanne a été une bulle d'oxygène pendant le premier mois de notre 2e enfant. Elle a été un grand soutien pour notre famille et pour moi. Douceur, patience, accompagnement et écoute ont été présents tout au long de nos rencontres. Je la recommande vivement! Encore merci à toi pour ta présence!!

Adrien

Bulle du 4ème Trimestre

Servanne a été d'une bienveillance absolue lors de son accompagnement et je pense qu'elle a sauvé mon allaitement. Ses conseils, son réconfort, ses massages... Quel bonheur d'être écoutée et accueilli dans ces semaines éprouvantes de postpartum. Et il ne faut pas oublier ses doigts de fée, que ce soit lors du massage prénatal, pour soulager mes épaules lors des tétées ou lors du soin rebozo, j'ai vécu des expériences hors du temps !

Isabelle

Bulles du 4ème Trimestre & de Bien-être Pré-natal & Rebozo

Mes derniers articles

Pour prendre contact, c'est ici !

Envie d'en savoir plus, besoin d'échanger, des questions ? N'hésites pas !